Coup de pouce#5
#transitiondémocratique

Chemin des bœufs : une réunion publique mais pas de consultation des riverain·es

Les habitant·es du quartier « Rives de l’Isère » n’ont pas l’intention de faire de leur comité consultatif de quartier une coquille vide.

Suite à la communication de la mairie dans le Romans Mag de Novembre (“le conseil de quartier sera consulté”), le président du Conseil de Quartier “Rives de l’Isère”, M. Jérôme Petit avait obtenu la confirmation de la mairie, que les riverain·es de ce quartier seraient consulté·es en ce qui concerne le projet d’aménagement du chemin des bœufs.

Le 31 janvier, après 2 mois sans nouvelles de la mairie, il a réagi avec une première newsletter intitulée « Chemin des bœufs : les riverains seront-ils consultés ? » adressée aux habitant·es du quartier qui lui avait communiqué leur courriel. Elle est rapidement suivie d’une deuxième, le 20 février, intitulée « Une réunion publique mais pas de consultation des riverains ». Il y explique que le 16 février, la mairie lui a répondu en disant qu’une réunion publique serait organisée le mardi 23 mars à 14h00 à la salle Charles Michels. La municipalité ne prévoit donc pas de réunion spécifique au Conseil de Quartier comme il le réclame depuis plusieurs mois.

Dans sa lettre aux habitant·es du quartier, M. Petit estime que son positionnement de président de CQ n’a plus de sens en l’absence de liens privilégiés entre la mairie et les riverain·es des rives de l’Isère.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *