Voilà deux ans que le Collectif pour Romans tricote un lien avec vous via cette lettre d’information bimensuelle… et quelles années ! (petit soupir en regardant en arrière).
Vent de morosité, engluement des réseaux associatifs, perte de vitesse des mobilisations… Mi-octobre, bien des signes nous montrent le bout du tunnel, et ils feront cette lettre d’information, à la Prévert….
Le jugement de l’Affaire du Siècle qui est tombé ce jeudi matin, et qui condamne l’État français à réparer les conséquences de son inaction climatique ! C’est une décision historique qui l’oblige à AGIR CONCRÈTEMENT pour le climat. Une décision qui met le climat au cœur du débat, à Romans peut-être, pour les élections présidentielle sûrement !
La primaire populaire qui bat son plein, faire gagner l’écologie, la justice sociale et la démocratie en 2022.
Un réveil de la FAUP – Vercors (Fédération des Amis et Usagers du Parc du Vercors) suites aux travaux commandités par la région pour que le Vercors s’ouvre au tourisme de masse (Voici un lien qui permet de télécharger les documents qui existent actuellement sur ce projet, pauvre et sans aucune information publique : le rapport “plan-programme“ détaille la typologie d’aménagement prévue sur le territoire, dont certaines installations qui seront payantes.) : https://www.dropbox.com/home/sublimes%20routes). Réunion publique ce dimanche, voir ci-dessous.
Plus localement encore, des concertations organisées par la ville de Romans -SAISISSONS-NOUS EN !-
Et puis, depuis l’AG du 3 octobre, 10 personnes joyeusement motivées à la coordination du Collectif pour Romans.
De quoi avoir envie d’agir !
Pensez à nous rejoindre, à diffuser cette lettre d’info, à faire connaître notre site internet !
Marie-France et Justine
pour le Collectif Pour Romans
|
0 commentaire