Rassembler, penser, agir.
Ces mots souvent accolés au logo du Collectif pour Romans nous représentent bien, ce mois encore !
Lors de notre toute récente plénière, nous avons abordé la question de la place du Collectif dans la séquence électorale qui bat son plein et avons choisi de travailler à un comparatif des programmes et de relayer les rencontres, meetings, etc de “l’arc de gauche” que vous voudrez bien nous relayer.
Mais avant cela, petit focus sur les millions de gens mal ou pas inscrits sur les listes électorales : chacun·e a jusqu’au 4 mars pour vérifier son inscription et, le cas échéant, la mettre à jour !
En 1 page sur notre site retrouvez toutes les infos pour vous inscrire sur les listes électorales, les comparateurs de programmes des médias locaux et nationaux, les candidat·es… et bientôt, les réponses aux courriers que nous adresserons aux groupes locaux qui les soutiennent, sur des questions certes nationales mais aux résonances particulièrement romanaises.
En mars, nous nous joignons à l’appel à un rassemblement pour la journée internationale des droits des femmes et, forts du succès de la projection du film “Debout les femmes !” en janvier, nous avons contribué à multiplier les projections sur Romans, pour que le maximum de personnes voie ce film, en parle, témoigne, réfléchisse à la question des métiers du lien.
Nous relayons aussi l’appel à un carnaval militant lancé par un groupe de citoyen·nes, pour contrer le corso (sur le thème des animaux de la forêt : qu’ils vont être tristes, ces animaux, sans arbres !) qu’est devenu le carnaval, privé de la remise des clés de la ville, des doléances recueillies dans tous les quartiers de la ville pour écrire le jugement de Carmentran…
Beaucoup d’occasions de nous croiser, donc !
Julie, Justine et Marie-France, pour le Collectif |
0 commentaire