Le Journ'affiche
Les 400 Coups Romanais

Le premier numéro est enfin disponible !

Le 14 mars 2021, Place du Marché Maurice Faure, le Collectif pour Romans lançait, à sa manière, sa nouvelle innovation : le « journ’affiche ». Un journal papier trimestriel pour informer, analyser, ouvrir de nouvelles perspectives autour des 3 piliers fondamentaux du Collectif que sont la transition démocratique, la transition écologique et la justice sociale.

En addition des autres supports de communication numérique développés par le Collectif, ce trimestriel propose son éclairage sur la vie politique de Romans et sa vision du futur autour des thèmes essentiels qui font le présent et l’avenir des enjeux de notre société : la démocratie, l’écologie, la justice sociale.

Firefox_Screenshot_2021-03-16T22-34-15.037Z

Les 400 COUPS Romanais, ce sont des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de projecteur, des coups pour coups… et tout ce qui peut alimenter la curiosité des Romanais·es.

Un fond militant donc, engagé, porté par une forme innovante etdurable, le «journ’affiche». Il ne finira ni au compost, ni dans lacheminée… parce que pour le Collectif un «journ’affiche», c’est une affiche qui se lit, au recto (4 pages A3 d’information) et qui s’illustre au verso, quand on le déplie, avec une affiche pleine page de 60×84 cm (format A1)…

À l’honneur pour le Numéro 1 une sérigraphie colorée d’un artiste engagé, Régis Léger, alias Dugudus. Graphiste illustrateur, son travail est centré sur la représentation de l’image sociale et politique française ; ses affiches ambitionnent de faire réfléchir sur les enjeux de notre société.

Et comme tout a une valeur, le montant de ce trimestriel d’exception est fixé à 2 euros. Les 400 Coups Romanais seront, dans un premier temps, principalement diffusés sur les marchés, moment privilégié pour la rencontre et l’échange.

Où trouver le journal ?

Vous pourrez retrouver le journal en vente sur les marchés de Romans (Monnaie et place Maurice Faure) tous les weekends du mois de mars !

Le journal est proposé à la vente chez les commerçants recensés sur la carte ci-dessous.

On en parle dans la presse !