Collectif Pour Romans
Le Collectif pour Romans n’est pas juste une liste citoyenne qui s’est présentée aux élections municipales de 2020, c’est avant tout une association qui a été créée en 2015 pour promouvoir ses trois piliers : la justice sociale, la transition démocratique et la transition écologique.
Collectif Pour Romans
Lors de la plénière du mois de juillet, les membres du Collectif pour Romans ont mis en place plusieurs groupes de travail pour les prochains mois.
Collectif Pour Romans
Le Collectif s'est réuni une dernière fois avant les vacances d'été le vendredi 3 juillet, d'abord pour décider de la suite des actions, mais aussi pour fêter (enfin) les 17% du premier tour !
Collectif Pour Romans
Dans quelques jours la première étape d’un déconfinement, qu’il nous faut mener avec sagesse, va débuter. Il convient de dresser un petit bilan de l’action militante du Collectif pour Romans durant ces deux mois de confinement.
Collectif Pour Romans
Le Collectif pour Romans a pris position contre la désinfection des rues du centre ville telle que mise en place par Mme le Maire.
Collectif Pour Romans
Ce dimanche 15 mars avait lieu le premier tour des élections municipales. Dans un contexte on ne peut plus difficile, le coronavirus a empêché beaucoup de personnes de venir voter, nous avons été nombreux·ses à nous prononcer pour un véritable changement, pour une autre manière de faire de la politique.
Collectif Pour Romans
Au Collectif pour Romans, nous avons cherché comment marquer ce jour, comment dire a tous les Romanais et à toutes les Romanaises l’importance que nous attachions a l’égalité des droits.
Collectif Pour Romans
Nous savons que le quartier de la Monnaie a été délaissé ces dernières années : suppression de la mairie Annexe, suppression des locaux de la police de proximité, abandon de la crèche jamais rétablie après l'incendie...
Collectif Pour Romans
Elle est présente à toutes les réunions publiques et roule maintenant à travers les rues et quartiers de Romans.
Collectif Pour Romans
Quand on vous dit que le Collectif pour Romans est en campagne… tous les jours, il se passe quelque chose ! Réunions publiques, inauguration du local, dépôt de liste... on n'arrête pas !
Collectif Pour Romans
Vendredi 14 février vers 18h30, une drôle de caravane était stationnée devant la maison de quartier des Ors. Entièrement décorée aux couleurs du Collectif, elle accueillait les visiteurs·ses venu·es assister à la première réunion publique...
Collectif Pour Romans
Préparation de notre local de campagne pour vous accueillir correctement et chaleureusement dans un endroit sympa où l’on peut discuter tranquillement !
Collectif Pour Romans
Ce Jeudi soir 6 février, nous étions plus de 200 réunis dans la salle Charles Michel pour le lancement de la campagne des élections municipales.
Collectif Pour Romans
Nouvelle étape de l’émergence de la liste du Collectif pour Romans ce samedi 31 janvier. L’après midi était consacrée à l’élection des 8 premier·ères candidats de notre future liste.
Collectif Pour Romans
Ce week-end, les 25 et 26 janvier 2020, le groupe "Candidature" du Collectif pour Romans était réuni dans le but de faire émerger des candidat·e·s pour les postes clés de la liste : maire, premier·ère adjoint·e, et trois binômes garant·e·s pour les trois piliers du Collectif : la transition démocratique, la transition écologique et la justice sociale.
Collectif Pour Romans
Cette semaine, lancement des "réunions chez l'habitant·e", chez une habitante du quartier "derrière la gare".
Collectif Pour Romans
Mardi 17 décembre, s’est tenue à la salle Charles Michels la 4e Assemblée Publique du Collectif pour Romans.
Collectif Pour Romans
Malgré une météo maussade et des fêtes de fin d’année qui se rapprochent à vitesse grand V nous avons été nombreux·ses à nous mobiliser ce dimanche sur le marché. Pour donner davantage de sens et de valeurs à nos échanges nous avons organisé un atelier « Porteur de Paroles ».
Collectif Pour Romans
Weekend “ Le temps des gens” ou “Comment Saillans nous inspire”.
Collectif Pour Romans
Atelier Territoire zéro chômeur·se de longue durée
Collectif Pour Romans
Voilà presque un mois que nous avons tiré au sort 100 Romanais-es pour leur proposer de faire partie du groupe candidature du Collectif pour Romans !
Collectif Pour Romans
Nous le préparions depuis 6 mois... et puis nous y sommes arrivés ! Mais quoi ? Le week-end de travail pour esquisser le futur programme que nous porterons pour Romans et qui sera encore enrichi les mois à venir bien sûr !
Collectif Pour Romans
Nos sorties sur le marché (et les nombreux échanges, les questions, les confusions) nous l'avaient confirmé : c'était le moment de faire le point sur les avancées du Collectif pour Romans, bien bouillonnant ces dernières semaines !
Collectif Pour Romans
21 et 22 septembre : Participation aux journée de la rentrée des Initiatives Citoyennes, à Poitiers L’organisation 40 villes (d’environ 1000 …
Collectif Pour Romans
Vendredi 13 septembre nous recevions, à la maison de quartier Saint-Nicolas, Benoît VERZAT et Laure CHARPENTIER de l’association nationalement dromoise, négaWatt.
Collectif Pour Romans
L’assemblée générale du Collectif a eu lieu mi-juin, à la Maison de Quartier Coluche. L’idée était de faire un point sur 3 mois de vie publique et de proposer aux personnes intéressées de s’investir avec nous, dans une liste citoyenne, pour les élections municipales de mars 2020.
Collectif Pour Romans
Au Collectif Pour Romans, on fait tellement de choses, qu'on n'a pas le temps de dire tout ce qu'on fait !
Collectif Pour Romans
Mardi 7 mai, nous avons rassemblé plus de 120 personnes au Ciné Lumière pour la projection du film Irrintzina de Sandra Blondel et Pascal Hennequin.
Collectif Pour Romans
Dans la semaine du 8 au 13 avril se sont tenus les premiers ateliers participatifs proposés par le Collectif pour Romans. C'était l'Acte 1 et c'était bien !
Collectif Pour Romans
Samedi 6 avril, nous nous sommes réuni.e.s une avant dernière fois en assemblée plénière du collectif sans inclure tous ceux et toutes celles qui ont manifesté leur envie de nous rejoindre ou de nous suivre lors de notre soirée de lancement du 20 mars.