Bonjour à toutes et tous !

Nous vous présentons tous nos vœux pour une année 2020… respirable ! De l’air dans nos narines, de l’air frais dans notre cou (mais pas la tête en l’air!), pour nous concentrer ensemble sur l’essentiel : la préparation au monde et à la ville de demain.

Une fois n’est pas coutume, petit coup de publicité : le numéro actuel des Épines Drômoises (magazine de la FRAPNA) est sans équivoque !

Il n’est même plus question de longs discours : regarder autour de nous (ou un peu plus loin) suffit. Nos jardins et forêts pas encore remis de la lourde neige de novembre, nos toits pas tous réparés après la grêle de juin, l’Australie en flammes, etc… Les signes d’un monde qui change sont là : une nécessité de se préoccuper d’écologie et de démocratie si on veut éviter que tout explose.

En 2020, nous vous proposons de vous joindre à nous pour être acteurs du changement au niveau de notre ville. Nous œuvrons pour aborder collectivement et joyeusement la transition écologique, pour instaurer la justice sociale et rétablir une démocratie qui fonctionne, avec des citoyen·ne·s acteurs et actrices de leur ville.

Ce grand défi vous tente ? Il est incontournable pour vous ?

C’est vraiment le moment :

AGENDA DU COLLECTIF

Notez déjà les dates, réservez vos soirées et week-ends : les détails arriveront chaque lundi !

  • Ce mois-ci, début des “APEROS / THE”, alias “réunions tupperware” : pour élargir le collectif, nous proposons de venir à 2 lors d’un apéro ou d’un thé/goûter organisé chez quelqu’un. Le principe : vous invitez 8 ami.e.s, on vient avec la boisson, vous assurez le grignotage. On s’informe et on échange pendant 2h. A l’issue de ce temps de rencontre, l’un des participants (ou plus !) s’engage à faire de même avec 8 autres personnes chez elle ou lui. A vos agendas! C’est une solution pour les personnes qui, pour une raison ou une autre (charge de famille, horaires de travail, mobilité limitée…), ne peuvent se déplacer aux heures et lieux que nous proposons. Envoyez-nous vos propositions de date par retour de mail.
  • Jeudi 9 janvier – 17h30 à 19h30 – Cantine du Pois (48 place Jean JAURES à Romans) : Café Collectif, pour faire connaissance (voire plus si affinités !), prendre des nouvelles, se mettre à jour des dernières infos, tout en passant un moment convivial !
  • Samedi 11 janvier : Réunion de travail dans le cadre du rassemblement à gauche ;
  • Jeudi 16 janvier : plénière pour entériner toutes les propositions de janvier (synthèse du programme du Collectif, point d’étape du comité de suivi pour la constitution de la liste, schéma de la gouvernance, propositions du groupe communication, propositions du groupe mobilisation; propositions du groupe “interco”…) ;
  • Lundi 20 janvier en soirée : formation sur l’interco, avec repas partagé pour faire une pause entre la théorie et les questions plus locales. Ouvert aux adhérent·e·s ;
  • Week-end des 25 et 26 janvier : week end de rencontre et travail du groupe candidature pour avancer définitivement sur la constitution de la liste.

ET AILLEURS…

  • Mercredi 8 janvier – à partir de 16h00 – Ressourcerie Verte : Goûter « galettes des rois » ;
  • Mercredi 8 janvier – à partir de 18h30 –  Soirée “de rattrapage” (+ repas partagé), pour celles et ceux qui seraient curieux·ses d’approcher la méthode du Process Work. Au cours de cette soirée, il s’agira de partager l’esprit, des grilles de lecture, postures et outils du Process Work (cf module 1)… pour donner envie de rejoindre le module 2 (du 27 au 30 janvier 2020). Thème : 1) Rencontre avec et Apprivoisement des Forces et Structures Invisibles à l’œuvre dans les groupes et organisations, 2) Facilitation et Métacapacités (“l’esprit dans lequel on fait les choses”). Contact : Les-amies@nousistan.org
    http://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/les-amies
  • Jeudi 9 janvier – Grande mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites
  • Lundi 27 janvier décembre – 18h30 – Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville : Conseil municipal à Romans, ouvert à toutes et tous

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux événements sur la page “événements” du site internet :

http://www.collectifpourromans.org/evenements/

Merci à toutes et tous et à bientôt.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *