Bonjour à toutes et à tous,

Nous clôturons l’épisode “constitution de la liste”, où nous avons touché de très près tous nos grands principes démocratiques de transparence, d’ouverture, de formation de tous·tes, en mettant en place des méthodes enthousiasmantes pour élargir nos débats et prendre en compte l’avis de tous·tes les adhérent·es.

Nous voilà 41 sur la liste (au-delà des 39 nécessaires !), chacun·e dans une fonction post électorale qu’il·elle connaît dès maintenant, avec des indemnités d’élu·e connues aussi, et raisonnables !

41 volontaires, plébiscité·es et tiré·es au sort, tous·tes venu·es avec conviction nous engager pour changer le quotidien romanais, renforcer les solidarités et préparer notre ville aux changements climatiques inéluctables qui nous attendent et ne peuvent se contenter de quelques plantations dans les espaces publics, quelques arceaux à vélo et quelques ampoules LED !

Et nous sommes allé·es ensemble déposer la liste en préfecture ce lundi, mesurant bien l’importance de ce moment, pour tout ce qu’il nous avait permis de vivre en amont et pour tout ce qu’il nous permettra de vivre avec tou·tes les Romanais·es ensuite…

Ce moment de célébration acté, nous sommes retourné·es bien vite à nos tâches de la semaine, des sphères informatiques au terrain dans les quartiers, en passant par les interviews de Julie par la presse, aux sollicitations par les associations, par l’animation de notre local à la préparation des documents de campagne.

Ce qui explique que ce mail du lundi arrive… un mercredi ! Toutes nos excuses à celles et ceux qui s’en sont inquiété·es.

Les articles de presse et les reportages fleurissent : déjà 250 listes citoyennes répertoriées (et il y a aussi toutes les non répertoriées) qui, 6 ans après l’aventure unique du village de Saillans, présentent une liste aux élections municipales de mars.

NB : ce courriel part à toutes les adresses mail de notre liste de diffusion “sympathisant·es”. Les adhérent·es ont des informations supplémentaires, des rendez-vous et des appels à contribution plus précis. Sympathisant·es, devenez adhérent·es !

AGENDA DU COLLECTIF

Notez déjà les dates, réservez vos soirées et week-ends : les détails arriveront chaque lundi !

  • Mercredi 26 février – de 15h00 à 18h00 – Local de campagne (11 place Maurice FAURE) : Permanence au local
  • Jeudi 27 février – 17h30 à 19h00 – Cantine du Pois (48 place Jean JAURÈS à Romans) : Café Collectif, pour faire connaissance (voire plus si affinités !), prendre des nouvelles, se mettre à jour des dernières infos, tout en passant un moment convivial !
  • Jeudi 27 février – de 18h30 à 21h00 – Fil de FAIRE, rue Péguy, en face des jardins partagés de la Monnaie : Réunion publique#4. Nous installerons la salle dès 17h30 : bras bienvenus ! Rappel : espace enfants (dans une salle à côté) pendant la réunion, buffet partagé ensuite.
  • Vendredi 28 février – de 10h00 à 12h00 – Local de campagne (11 place Maurice FAURE) : Permanence au local
  • Samedi 29 février – de 15h00 à 18h00 – Local de campagne (11 place Maurice FAURE) : Permanence au local
  • Samedi 29 février et dimanche 1er mars – matin : Présence sur les marchés : n’hésitez pas à venir renforcer les troupes, les gens se préoccupent de plus en plus de savoir pour qui il·elle·s iront voter le 15 mars. Vous pouvez vous inscrire ici !
  • Dimanche 1er mars – de 9h30 à 12h30 – Local de campagne (11 place Maurice FAURE : Venez partager un moment avec nous, accompagné·es de vos ami·es et connaissances pour faire découvrir le Collectif ! A 11h00, les membres de la liste présenteront et signeront la Charte de l’élu·e !
  • Dimanche 1er mars – 17h00 : Débat des candidat·es romanais·es organisé par Radio Méga
  • Jeudi 5 mars – de 18h30 à 21h00 – Amicale turque : Réunion publique#5. Nous installerons la salle dès 17h30 : bras bienvenus ! Rappel : espace enfants (dans une salle à côté) pendant la réunion, buffet partagé ensuite.

ET AILLEURS… (NB : n’hésitez pas à nous faire passer les dates qui vous semblent importantes !)

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux événements sur la page “événements” du site internet :

http://www.collectifpourromans.org/evenements/

Merci à toutes et tous et à bientôt.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *