Bonjour les sympathisant·es !
Nous ne pouvions faire cette lettre du lundi sans revenir sur les résultats électoraux d’hier soir.A Romans d’abord, où nous savons maintenant l’issue de cette séquence dans laquelle nombre d’entre nous ont été impliqué·es.
A présent redevenu·es toutes et tous simples électeur·trices, nous avons dimanche exercé chacun et chacune notre citoyenneté selon les modalités qui faisaient sens pour nous. L’abstention en toile de fond devrait inciter les vainqueurs d’hier soir à exercer leurs responsabilités avec le sentiment aigu de la fragilité de leur légitimité.
Ailleurs en France, des mouvements comparables au notre dans le fond et dans la forme (pensons à Poitiers, où 2 d’entre nous sont allés en septembre dernier) ont fait basculer des Villes. Cette soirée montre que nos idées, valeurs et méthodes peuvent créer les conditions de la victoire aussi sur le plan électoral. Hier soir, partout en France ce sont nos idées qui ont gagné. Le Collectif, lui, a déjà dit sa volonté de continuer ses actions, de persévérer dans la transformation du réel, même hors cadre institutionnel, pour travailler les défis climatiques, sociaux et démocratiques à venir.
C’est fort·es de ces axes de travail et de ces victoires petites et grandes venues d’ailleurs, que nous continuerons notre action avec toutes celles et ceux qui voudront bien nous rejoindre, adhérer, participer, agir, pour que #DemainARomans nos idées gagnent aussi.
La prochaine lettre d’informations sera envoyée en septembre, d’ici là les ressources des mails du lundi du confinement restent valables !A bientôt donc et bel été,Julie, Marie-France & Justine
PS : un petit nombre d’entre nous s’est étonné de recevoir un mail vendredi signé Isabelle PAGANI à partir de sa boîte mail. Les personnes qui ont partagé leur étonnement n’avait en effet jamais donné leurs coordonnées à Romans en Commun, Passionnément Romans ou Unis pour Romans et n’étaient pas “proches” d’Isabelle PAGANI. Il semble donc que notre listing ait été utilisé sans notre autorisation et sans l’autorisation des destinataires. Probablement à la faveur d’un envoi de mail avec oubli de mettre en copie cachée de notre part. Nous nous excusons de cela et serons vigilant·es encore plus à l’avenir.
|
0 commentaire