Coup de pouce#1
#justicesociale

L' AEL appelle aux dons

Depuis 15 ans, l’AEL propose des solutions de logement à des familles et des célibataires en cours de régularisation. Chez l’habitant, des propriétaires privés ou des bailleurs sociaux, cet hébergement au long cours, proposition exceptionnelle au regard de la majorité des dispositifs d’hébergement pour ce type de public, a prouvé l’importance que le logement a dans la stabilité de ces parcours de vie souvent chaotique. 100% des personnes logées par l’AEL ont été régularisées depuis 15 ans.

Depuis plusieurs années, l’AEL ne remplit ses missions que grâce à la générosité privée, via cotisations, dons et événements de collecte de dons. En effet, l’État, le Département et la Ville de Romans (via le CCAS) ont progressivement retiré leur soutien financier (pour des raisons budgétaires quand les raisons étaient dîtes), et alors même que le logement est un droit, que l’État se doit d’assurer à chacun et chacune.

L’AEL aujourd’hui c’est 4 familles avec enfants scolarisés et 2 célibataires logés, l’implication dans un réseau d’hébergement de jeunes majeurs isolés. Pour que l’accueil et la solidarité se vivent concrètement dans nos villes.

La crise du COVID ayant frappé de plein fouet l’association, elle se retrouve avec un déficit mensuel de 350€ qui va la contraindre à abandonner des logements occupés par des familles dans le besoin.

L’AEL lance donc un appel aux donc que nous vous joignons ici :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.