Vous trépignez d’impatience pour vous investir dans le Collectif pour Romans ?

Bonjour à tous,

Nous aimerions que votre arrivée dans le Collectif Pour Romans soit la plus confortable possible !

Ainsi, pour pour clarifier certains points afin de rester cohérent.es, pour prendre soin de votre inclusion au sein du groupe, pour vous présenter le fonctionnement interne de façon claire et précise nous prenons le temps de fignoler un peu la suite.

Samedi 6 avril, nous nous sommes réuni.e.s une avant dernière fois en assemblée plénière du collectif sans inclure tous ceux et toutes celles qui ont manifesté leur envie de nous rejoindre ou de nous suivre lors de notre soirée de lancement du 20 mars.
Nous étions une vingtaine réuni.e.s pendant 4 heures partagées en temps collectifs et en 3 ateliers pour améliorer notre organisation interne, notre fonctionnement et surtout pour qu’il s’adapte au nombre croissant des personnes souhaitant s’investir dans le Collectif dans une démarche participative.

Nous avons établi une planification des moments clés et discuté de la question de la gouvernance dans Le Collectif, des modalités pour faire émerger un programme participatif et les modalités de désignation pour les listes.

Tout ceci vous sera présenté très prochainement lors d’une assemblée générale pendant laquelle vous pourrez évidemment mettre la main à la pâte à partir de ces propositions.
Cette assemblée générale sera aussi le moment pour vous d’affiner vos perspectives de contribution et de choisir à quel niveau vous souhaitez vous impliquer.

Enfin, nous profiterons de ce moment pour remettre en jeu les rôles de porte paroles de façon à ce que vous puissiez participer à cette désignation.

Voilà, tout se prépare pour que chaque personne intéressée par notre démarche et notre objectif puisse se retrouver dans le « nous » utilisé dans les lettres d’actu suivantes !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.