Bonjour à toutes et tous !

Cette semaine, même pas le temps de calculer le coût des réceptions monégasques, ni le temps de nous demander ce que la maire a en tête en invitant un prince à Romans.

On se concentre, au Collectif pour Romans, sur notre dynamique inaltérable de liste citoyenne, pour nous présenter au mieux à nos interlocuteurs.trices !

Notre plénière de rentrée a eu lieu jeudi, et a permis de faire émerger un nouveau porte-parole, le 4ème homme qui nous manquait pour atteindre la parité dans ce petit groupe qui, littéralement, porte la parole du Collectif à l’extérieur.

Vous retrouvez les autres décisions prises en plénières en pièce jointe. Des groupes de travail ont émergé, il est temps de s’y inscrire (par retour de mail, nous ferons les liens).

L’un d’entre nous a concocté un document rappelant le cadre législatif des élections municipales (que nous vous proposons à la lecture en pièce jointe).

D’autres se penchent sur les nouvelles méthodes d’émergence de listes dans ces espaces citoyens ou sur les points pas encore abordés en ateliers pour constituer notre programme. Enfin certain.e.s préparent nos temps forts locaux de l’automne ou la participation aux rencontres nationales des listes citoyennes (la Rentrée des Initiatives Citoyennes, dont nous vous parlons plus bas). On avance, on avance… et  pour autant rien n’est clôt : vous – et vos idées – êtes les bienvenu.es dans tous nos groupes de travail ! Venez !

Jeudi 12 septembre – 19h30 – Maison de Quartier Saint-Nicolas

Atelier thématique /// Présentation du scénario négaWattpar Benoît Verzat, de l’association négaWatt. Participation aux frais demandée sur le principe du prix libre et conscient*

Samedi 21 et dimanche 22 septembre Rencontre des Listes Citoyennes à Poitiers.

Une délégation du Collectif s’y rendra. Si ça vous intéresse, signalez vous par retour de mail. Déjà 2 personnes volontaires. Samedi 2 et dimanche 3 novembre – lieu et programme à venir : Séminaire “Projet et Liste”. Lors de ce week-end, nous finaliserons notre projet et la méthode d’émergence de la liste, pour être fin prêt pour la campagne début décembre. Un weekend à inscrire dès maintenant dans les agendas.

Jeudi 10 Octobre

Soirée Salle Charles Michel, Assemblée publique

Ouverte à toutes et tous pour découvrir, connaître, questionner le collectif et choisir de s’y engager en connaissance de cause. Pour revoir nos dernières Assemblée publiques c’est ici et !

ET AILLEURS…

• Mercredi 11 septembre – 20h – Maison de Quartier Saint-Nicolas : Rentrée de l’association “A Pinces et à vélo”, si vous voulez participer à la promotion des espaces cyclistes et piétons et aider à promouvoir les modes de déplacements doux.
  • Vendredi 13 septembre – 20 h – Eglise de Génissieux : Concert de soutien aux agriculteurs touchés par l’épisode de grêle du 15 juin
  • Samedi 14 septembre – à partir de 10 heures : Fête de la Maison de Quartier Saint-Nicolas
  • Vendredi 20 septembre – Romans : Mobilisation pour le climat, actions prévues. Nous vous informerons de ce qu’il en est dans les prochains mails hebdomadaires.
  • Vendredi 27 septembre – 19h30 – Maison de Quartier des Ors : projection du film “La terre parle arabe. Une terre sans peuple ? Vraiment”, film proposé par l’Association France Palestine Solidarité /// plus d’infos : afps26@laposte.net ou 06 81 63 07 85 (14 h – 18 h)
  • Samedi 28 septembre – Quartier de la Monnaie : concert de rap, reggae, organisé par l’Association France Palestine Solidarité /// plus d’infos : afps26@laposte.net ou 06 81 63 07 85 (14 h – 18 h)

PETITES ANNONCES

• RECHERCHE VOLONTAIRES POUR ORGANISATION DU SÉMINAIRE DE NOVEMBRE – Le groupe qui organise cette rencontre a besoin d’être étoffé pour mieux se partager les tâches : organisation de la journée, logistique, repas, information, petites mains, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. – Signalez-vous par retour de mail à contact@collectifpourromans.org
  • VOLONTAIRES – Pour tenir la table de livres lors de la soirée négaWatt du jeudi 12 septembre
  • VOLONTAIRES POUR FINIR LES REMORQUES POUR LE 20 SEPTEMBRE – Vous pouvez vous inscrire ici pour définir une date de réunion et de finalisation des remorques (ça avance!), ou nous contacter par retour de mail.
  • PETIT MATERIEL pour la caravane de vélos : chaises pliantes, jolie boîte à goûter/boîte à biscuits à remplir à chaque fois, des tasses pas fragiles mais pas plastiques, tableau en liège 60×90. Un petit mail pour nous dire comment récupérer tout cela.