1ère expérience d'une
réunion chez l'habitant·e

Cette semaine, lancement des “réunions chez l’habitant·e”, chez une habitante du quartier “derrière la gare”.
 
Nous arrivons tout pile à l’heure et, avant l’arrivée des invité·e·s retardataires, les discussions vont déjà bon train sur l’influence des choix d’une municipalité sur le quotidien des habitant·e·s, sur des investissements coûteux et même parfois éphémères dont il·elle·s ne bénéficient en rien dans leur vie de tous les jours.
 
Une fois tout le monde arrivé, nous présentons le Collectif pour Romans, sa genèse, son fonctionnement, sa manière de travailler et de valoriser chaque membre dans ses disponibilité et envie pour s’impliquer.
 
On commente les actualités locales et nationales et il est question de laïcité, de vivre-ensemble, de partage de culture.
Vous reprendriez bien un petit thé ? En plus il reste des gâteaux !

Ce format vous intéresse ? Pour élargir le Collectif, nous proposons de venir à 2 lors d’un apéro ou d’un thé/goûter organisé chez vous. Le principe : inviter 5, 6, 7, 8 ami·e·s, le Collectif vient avec la boisson, l’hôte assure le grignotage. On s’informe et on échange pendant 2h. A l’issue de ce temps de rencontre, l’un·e des participant·e·s (ou plus !) peut s’engager à faire de même avec 5, 6, 7, 8 autres personnes chez elle ou lui. A vos agendas ! C’est une solution pour les personnes qui, pour une raison ou une autre (charge de famille, horaires de travail, mobilité limitée…), ne peuvent se déplacer aux heures et lieux que nous proposons.

A bientôt chez vous ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *