Une bonne partie de la journée a été consacrée à une explication du travail des élu·e·s et à l’organisation des services municipaux. Les « ancien·ne·s », ceux·celles qui ont eu une expérience d’élu·e, à Romans ou ailleurs ou qui ont travaillé dans les structures communales ont exposé les joies et les difficultés vécues durant leurs expériences.
La fin de la journée a été consacrée à élaborer les « fiches de poste » :
– Du·de la tête de liste ;
– Du·de la premier·ère adjoint·e ;
– Des 3 binômes ayant pour mission de veiller au respect des trois piliers de notre programme : la transition démocratique, la transition écologique et la justice sociale.
Tout ce travail de mise au propre a été fait à partir des ateliers et des discussions sur les marchés qui ont eu lieu sur le thème : « C’est quoi un·e bon·ne élu·e ».
3 commentaires
rebelvert · 31 janvier 2020 à 18 h 17 min
a ce que je vois vous êtes bien accueillis car je reconnais mes ex sièges de cinéma en bois super top …!
Bon courage à vous.
biz de l’ouest !
Collectif Pour Romans · 1 février 2020 à 22 h 52 min
C’était parfait ! Je n’ai jamais vu des personnes aussi bien en étant assises ! Merci !
Pupel Alain · 5 février 2020 à 12 h 40 min
Il me semble que l’identité écologique du collectif n’est pas assez mise en avant , les citoyens sont dans une prise de conscience des impératifs écologiques en terme de lutte contre la pollution déplacements , espaces verts ect… Le collectif doit mardefendre son identité écologique car toutes les autres listes vont s’emparer de cette orientation écologique très porteuse et dans l’air du temps !