Bonjour à toutes et à tous,

Nous explorons, à chaque moment de cette campagne électorale, des principes démocratiques forts, que nous mettons en œuvre : cela nous conforte dans l’idée que, lorsque chacun·e peut s’exprimer, lorsque chacun·e est entendu·e, tout le groupe s’enrichit, la communication est plus fluide, les esprits se soudent et chacun·e trouve sa place pour avancer ensemble.

Nous vous encourageons fortement à adhérer au Collectif pour vivre cela de plus près, avec nous ! L’enjeu est de taille : il est de nous préparer, ensemble, aux responsabilités municipales et aux enjeux sociétaux et écologiques qui nous guettent !

Le dernier week-end de janvier, 18 adhérent·es du groupe Candidature se sont porté·es volontaires pour 8 postes dont nous avions écrit ensemble les profils (voir OLFOLD#16).

Ce samedi, par un vote au jugement majoritaire, les adhérent·es ont pu exprimer leurs préférences : résultats à l’Assemblée Publique de jeudi !

D’ici à jeudi, merci de diffuser l’info autour de vous, à vos proches et moins proches ! Et puis, jeudi :

  • Venez accompagné·es ;
  • Venez adhérer ;
  • Venez vous engager ;
  • Venez vous lancer dans cette belle expérience de groupe ;
  • Venez prêter main forte au Collectif ;
  • Venez renforcer notre équipe ;
  • Venez augmenter nos chances de gagner !

AGENDA DU COLLECTIF

Notez déjà les dates, réservez vos soirées et week-ends : les détails arriveront chaque lundi !

  • Mardi 4 février : plénière ouverte aux adhérent·es + possibilité de se porter volontaire pour des actions de mobilisation (heure et lieu sur demande à collectifpourromans@gmail.com)
  • Mercredi 5 et samedi 8 février : remise en état du futur local de campagne : faites-nous signe, en bleu de travail, si vous êtes partant·es !
  • Jeudi 6 janvier – 17h30 à 18h30 – Cantine du Pois (48 place Jean JAURES à Romans) : Café Collectif écourté, pour faire connaissance (voire plus si affinités !), prendre des nouvelles, se mettre à jour des dernières infos, tout en passant un moment convivial !
  • Jeudi 6 février – 18h30 à 21h00 – salle Charles MICHELS (rue du Puy) : 5ème ASSEMBLÉE PUBLIQUE pour connaître nos 8 candidat·es déjà déterminé·es, notre programme pour Romans et pour contribuer sur la question de la participation citoyenne dans la ville de demain. Nous installons dès 16h30, bras bienvenus !
  • Samedi 1er et dimanche 2 février – matin : Présence sur les marchés. : n’hésitez pas à venir renforcer les troupes : les gens se préoccupent de plus en plus de savoir pour qui il·elle·s iront voter le 15 mars. Vous pouvez vous inscrire ici !

ET AILLEURS… (NB : n’hésitez pas à nous faire passer les dates qui vous semblent importantes !)

  • Mercredi 5 février : sortie nationale du film “La cravate, un film sur un engagement politique qui fait fausse route…
  • Mercredi 5 février – 20h00 – Maison de Quartier des Ors : Soirée écocitoyenne “Une ville durable”, organisée par Planetaiire : 09.54.69.62.11 ou par mail : biospheredrome@gmail.com

“Comment rebondir face à la politique actuelle de la ville de Romans, qui depuis 2014, a réduit considérablement toutes les démarches d’une ville durable : Fermeture de la Maison de la Nature, fermeture du service agenda 21 de la ville, fin de la dynamique associative et de la politique de développement durable… L’enjeu des élections municipales de mars prochain, est de retrouver une gouvernance responsable pour faire de nos villes, des lieux de résilience et de bien vivre ensemble.

  • Jeudi 6 février – 14h00 – tribunal de Grande Instance (Grenoble) : Procès en appel de Stéphane et Tom, deux des citoyens interpellés dans les cadre des manifestations des Gilets jaunes en décembre 2018.
  • Jeudi 6 février : nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale sur le projet de réforme des retraites.
  • Vendredi 7 février – soirée, MQ St-Nicolas (pensez à réserver) : soirée organisée par l’AEL (Association d’Entraide au Logement) : la troupe de théâtre “LES BRETZELS” présente “Paroles d’ici venues d’ailleurs” : des récits de parcours de migrants….
  • Vendredi 7 février – de 20h00 à 22h00 – collège Saint Louis à Crest : conférence interactive : « Comment accompagner nos enfants et nos ados face aux défis climatiques ? » avec Isabelle PELOUX (Directrice de l’école du Colibri, éducation coopérative, les Amanins), Muriel FIFILS (Directrice de l’école Caminando, pédagogie vivante, EpNS) et Cécile FAULHABER (Réalisatrice du film “L’autre connexion“, une école dans la nature sauvage). Tarif libre et conscient. Buvette dès 19h30.
  • Lundi 10 février – 18h30 – Maison de Quartier Saint Nicolas : réunion d’urgence de l’AEL pour réfléchir et décider de ce qu’il est possible de faire pour éviter que des familles se retrouvent à la rue,  maintenant que Valence Romans Habitat (VRH) met fin, sans explications, aux contrats de bail et expulse quatre familles des lieux.
  • Lundi 17 et mardi 18 février : Formation par l’association Ébullition Favoriser la participation” : outils de débat et posture d’animation”. Contact : asso.ebullition@gmail.com

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux événements sur la page “événements” du site internet :

http://www.collectifpourromans.org/evenements/

Merci à toutes et tous et à bientôt.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *