Militer autrement : elle roule pour le Collectif !

Elle est présente à toutes les réunions publiques et roule maintenant à travers les rues et quartiers de Romans.

Petite, maniable, évoquant la simplicité et la nostalgie d’un temps où, dit-on, les gens prenait plus le temps, la caravane du Collectif va à la rencontre des habitant·es et est le point de départ de nombreuses discussions.

On parle espaces publics, convivialité, fête dans les quartiers, voisinage, vivre ensemble, et les questions de sécurité et de tranquilité publique sont immanquablement abordées.

La caravane incarne pour nous la transition démocratique qui nous tient tant à cœur. Elle nous permet de vivre des espaces de dialogue qui se déplacent vers les habitant·es, loin des traditionnels “guichets de doléances” qui recueillent – éventuellement – en mairie les points qui dysfonctionnent, sans prendre le temps d’écouter les multiples propositions que les habitant·es, expert·es de leur vie quotidienne, ne manquent pas de formuler pour leur quartier.