On le dit, NOUS l'avons fait !
1er tour des élections municipales

Ce dimanche 15 mars avait lieu le premier tour des élections municipales.

Dans un contexte on ne peut plus difficile, le coronavirus a empêché beaucoup de personnes de venir voter (63 % des électeurs·trices ne se sont pas déplacé·es), nous avons été nombreux·ses à nous prononcer pour un véritable changement, pour une autre manière de faire de la politique.

Aux 17 % des électeurs·trices qui se sont déplacé·es malgré le contexte et qui ont fait confiance à une équipe pleine d’enthousiasme nous voulons dire merci et bravo.

Vous savoir derrière nous ou à nos côtés nous donne de la force. 17%, avec le changement que l’on amène, avec l’anonymat total de la tête de liste, cela donne de la force.

Il y a un peu plus d’un an, quand nous avons rendu public notre manifeste, nous étions environ 50 à croire en ce que nous avons appeler nos trois piliers :

  • La nécessaire transition écologique ;

  • La justice sociale ;

  • Le renouveau de la vie démocratique dans notre cité.

Aujourd’hui nous sommes 25 fois plus nombreux·ses à défendre ces valeurs et à le dire. Dans 6 ans, nous serons…

Car le Collectif pour Romans n’arrêtera pas sa progression. Notre mouvement va continuer à vivre et à grandir. Il va se réinventer, se développer quoiqu’il arrive !

 Nous ne vous disons pas rendez vous dans 6 ans. NON. Dès le lendemain du second tour et quel qu’en soit le résultat, nous nous retrouverons pour poursuivre notre aventure collective et pour construire la ville que nous voulons pour nous et nos enfants.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *