Un collectif bien vivant

Lors de la plénière du mois de juillet, les membres du Collectif pour Romans ont mis en place plusieurs groupes de travail pour les prochains mois (voir On le fait on le dit n°29).

Après une concertation entre les équipes « Communication extérieure » et « Médias citoyens », il a été décidé de fusionner les deux groupes de travail. La première réunion a permis de clarifier les objectifs, pour les préciser et mettre en place une méthode de travail.

Au programme, parce que la politique ce n’est pas être sur le marché tous les 6 ans seulement :

1) Redonner vie et actualiser notre site internet pour qu’il soit le reflet de ce que nous proposons et de ce que nous faisons ;

2) Faire vivre le forum de discussions pour que chacun·e puisse s’exprimer et donner son avis, écrire des articles à plusieurs, lancer des appels à enquête… ;

3) Réaliser un journal papier de large diffusion ;

4) Commencer à travailler avec des captations audios ;

5) Faire connaître le Collectif à travers la presse locale ;

6) Diffuser régulièrement aux adhérent·es et aux sympathisant·es du Collectif des nouvelles de ce qui se passe à Romans et aux alentours.

Ces différents objectifs (la liste n’est pas figée) nécessitent du monde pouvant intervenir dans plusieurs domaines : intervention sur les réseaux sociaux, recherche de documentation sur les sujets retenus, rédaction, relecture et correction, photos, mise en page…

Le groupe Communication est largement ouvert à toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre avis et/ou pour avancer avec nous.

Pour nous transmettre des évènements ou articles à diffuser voici notre courriel : redaction@collectifpourromans.org.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *