Programmation en ligne de la SERD

Dès aujourd’hui commence la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Vous n’en n’avez pas entendu parler ? Pas de soucis, on s’en occupe.

On ne va pas vous mentir, vous n’aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent sur Romans. Mis à part la Recyclerie Nouvelle’R, une opération compost de l’Agglo à Romans & Valence et une exposition de l’Ancre (Nyons), il n’y a rien…

Ah si ! L’entreprise Terre De Cuisine (qui fournit entre autres la restauration collective de Romans) en a profité pour faire une opération “réduction des emballages” qu’elle a dupliquée à toutes les villes de la Drôme où elle opère. Ce qui rend la programmation drômoise de cette édition 2020 assez cocasse car Terre De Cuisine “organise” à elle seule pas moins de 34 évènements sur les 38 dans notre département. Mais nous y reviendront dans notre prochain #coupdegueule.

Comme on sait que cette cause vous tient à cœur autant qu’à nous, on a mis les petits bocaux dans les grands et on vous a compilé une bonne dose d’évènements en ligne que vous pourrez suivre depuis chez vous (pensez à vous inscrire, les évènements sont accessibles directement en cliquant sur les images de l’article).

Voici le lien vers la programmation complète réalisée par l’ADEME (Agence de la Transition Écologique). Il y a 742 pages… bonne lecture !


1 commentaire

Marie-F. · 22 novembre 2020 à 23 h 33 min

Mince, déjà dimanche soir et ce programme alléchant méticuleusement proposé par le Collectif commençait samedi matin : de quoi avoir envie de recommencer le week end !
Je lis pour la première proposition
“Sous forme de visio-présentation dynamique, 2 animateurs se répondent et échangent avec le public en live-chat.”
Les échanges par visio sont-ils archivés quelque part par les villes organisatrices ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *