Après un été capricieux, marqué par des décisions sanitaires qui ont alimenté beaucoup de discussions, Romans se réveille un rien engourdie sous les hauts parleurs du master de pétanque qui mobilisent les employés municipaux, avec encore du béton en plus et des arbres en moins, encore des églises réhabilitées et toujours ces innombrables grilles de chantier à la Presle. Rien de neuf sous le soleil de septembre.
Canicule, feux, inondations : rien ne dévie la ville de sa trajectoire #lerechauffementclimatiquecestquoideja?…
Au moins, s’il nous arrivait de perdre de vue les raisons d’être du Collectif pour Romans, il suffirait de se promener en ville pour s’en souvenir !
Même les plus petits villages traversés de-ci, de-là cet été affichent leur volonté de participer à la protection de l’environnement pour préparer le monde de demain : extinction de l’éclairage nocturne, voisins solidaires et bienveillants, plantations vivrières sur la place du village…
De notre côté, nous avons œuvré pour préparer un automne militant qui commence sur les chapeaux de roue :
-
Samedi 25 septembre : Marche des alternatives locales de 10h00 à 12h00. Si vous souhaitez nous épauler pour la diffusion des affiches sur les commerces, n’hésitez pas à nous contacter (contact@collectifpourromans.org) ! Merci !
-
Dimanche 26 septembre : sortie du n°3 “Les 400 coups romanais” (en pré-vente lors de la marche du 25). Si vous souhaitez nous épauler pour la diffusion sur les marchés, vous pouvez nous contacter (contact@collectifpourromans.org) ! Merci !
-
Dimanche 3 octobre : Assemblée Générale du Collectif, reportée depuis de longs mois et enfin calée au dimanche à partir de 15h, à la maison de quartier Coluche.
Et puis, mention spéciale pour le groupe du café associatif “Le Passage“, qui a eu un très bon accueil au forum des associations, mais qui a encore besoin d’un coup de pouce, via des dons sur Hello Asso, pour ouvrir dans quelques mois !
Justine et Marie-France Pour le Collectif pour Romans, |
0 commentaire