OnLeFaitOnLeDit#34
#justicesociale, #transitiondémocratique, #transitionécologique

Assemblée Générale du 3 octobre 2021

Le dimanche 3 octobre, la commission Coordination invitait l’ensemble des adhérent·es et sympathisant·es à assister à l’Assemblée Générale de l’association. Près d’une trentaine de personnes se sont déplacées.

Documents présentés et validés par les adhérent·es :
  • Le rapport d’activité de l’année écoulée des différentes commissions (Coordination, Communication et médias citoyens, Cantine Populaire, Opposition extra-municipale, Éducation populaire et activisme, Finances et juridiction, Café associatif) ;
  • Le rapport des comptes de l’année écoulée présentant les différentes rentrées et sorties d’argent, le bilan et le contentieux nous opposant à l’AFP / Reuters (utilisation de 4 photographies sous licence) ;
  • Les nouveaux statuts de l’association : en effet, les anciens ne correspondaient plus au fonctionnement des activités et besoins du Collectif
    Quelques changements dans les statuts :
    • Ouverture plus large des actions possibles du Collectif (art. 2) ;
    • Changement du lieu du siège social ;
    • Remplacement du Comité d’Animation par le Collectif d’Administration et de Coordination ;
    • Choix de deux représentant·es légaux.
    Montant des cotisations

Ensuite, les personnes présentes se sont intéressées au montant de la cotisation annuelle. Il a été proposé que les différents montants (5€ pour les petits revenus, 10€ pour les adhésions standard et 20€ pour les adhésions de soutien) soient maintenus. Il a également été décidé que pour les personnes avec des revenus vraiment trop faibles pouvaient obtenir leur adhésion pour des montants en dessous de 5€.

Si des personnes rencontrent des problèmes pour adhérer via le site helloasso, il est bien sûr possible de la faire “en direct” lors de nos réunions, événements, etc..

Constitution du CAC et perspectives

Pour répondre aux nouveaux statuts, il a été nécessaire de constituer le Conseil d’Administration et de Coordination (CAC), celui-ci est composé de : Christian BAREAU, Élisabeth BOUZON, Magali BOUZON, Marie-France GRIMMER, Jean-Pierre IMBERT, Julie MAUREL, Bernard PIQUET, Alain SOLETCHNIK, Alexandre VALAYER et Justine VIAL. Les représentant·es légaux étant : Julie MAUREL et Alexandre VALAYER. Ces personnes sont mandatées pour une durée d’un an et pour coopter d’autres adhérent·es qui souhaiteraient en faire partie.

Enfin, il a été question des perspectives pour l’année à venir :

• 2 commissions ont été fermées : la commission “Statuts” puisqu’ils ont été approuvé lors de l’Assemblée Générale et la commission “Café associatif” car une association indépendante a été créée pour “le Passage” ;
    • 2 commissions ont été ouvertes : “Gouvernance” et “Relations extérieures” ;
    • Les autres commissions sont maintenues.
    Ⓒ Collectif pour Romans | Assemblée Générale du Collectif