4e Assemblée Publique
du Collectif pour Romans
Mardi 17 décembre, s’est tenue à la salle Charles Michels la 4e Assemblée Publique du Collectif pour Romans.
Plus de 150 personnes se sont retrouvées pour faire le point sur l’élaboration de notre projet, qui depuis le début de l’année a fait l’objet de multiples discussions ouvertes à tous les Romanais. Lors de cette présentation, les thèmes issus de nos 21 priorités ont été développés et ont fait l’objet d’ échanges avec la salle.
Dans un second temps, Il a été fait un point sur la construction du groupe candidature en vue de l’élaboration de la liste qui sera présentée aux prochaines élections municipales .
Il est encore temps de se porter volontaire, de proposer des voisins ou des amis, de contacter les tirés au sort pour poursuivre les discutions.
On l’a dit, donc on le fait…
La particularité de cette assemblée, c’est quelle a été enrichi de la participation et de l’expression des partis de gauche romanais.
A l’été dernier, nous avions lancé un appel par le biais d’une lettre ouverte à toutes les structures (associations, syndicats, parti politiques) qui se retrouvaient dans les valeurs de notre manifeste. L’objectif :qu’elles construisent avec nous le projet que nous souhaitons.
Depuis le début décembre, les choses vont bon train. Déjà soutenu par la France Insoumise, EELV et Générationᐧs, dont plusieurs membres participent à nos travaux, le collectif a commencé à travailler avec le PS, le PCF et Unis pour Romans afin de finaliser un programme. Ainsi, au cour de l’Assemblé, chacun a pu dire pourquoi il ou elle souhaitait la réussite de ce rassemblement.
Sans rien céder à nos exigences de réflexion collective, de recherche de la discussion avec le plus grand nombre, de co-construction, de transparence et en continuant à travailler ensemble autour de nos 3 piliers de réflexion :
– Pour plus de démocratie, de participation citoyenne aux décisions communales.
– Pour une véritable prise en compte de l’urgence écologique.
– Pour plus de justice sociale et un véritable soutien aux plus démunis d’entre nous.
Nous somme en train de construire un véritable rassemblement des forces de gauche pour prendre toute nos responsabilités à la direction de notre ville.
Voici la restitution de l’ensemble de la 4ème Assemblée Publique du Collectif Pour Romans.
0 commentaire