Un pas de plus vers l’émergence de la liste pour les municipales

Nouvelle étape de l’émergence de la liste du Collectif pour Romans ce samedi 31 janvier. L’après midi était consacrée à l’élection des 8 premier·ères candidats de notre future liste :

– La tête de liste et son·sa premier·ère adjoint·e ;

– Le binôme garant de la transition démocratique ;

– Le binôme garant de la transition écologique ;

– Le binôme garant de la justice sociale.

Le week-end précédent (voir OLFOLD#16), 18 membres du groupe Candidature s’étaient porté·es volontaires sur la base des fiches de postes que nous avions élaboré collectivement. Les avis et discussions sur le thème : « Pour vous c’est quoi un·e bon·ne élu·e ? » issus de nos ateliers et des rencontres sur les marchés nous avaient largement inspiré.

C’est dans une ambiance conviviale, où chacun·e a pu, s’il·elle le souhaitait, revoir les présentations vidéo des candidat·es que s’est déroulé l’après-midi. Le vote par jugement majoritaire a vu la participation de 81 personnes (sur 128 membres du Collectif, soit 62,5% de votant·es) a permis d’élire les 8 premières personnes de notre liste, à parité égale entre hommes et femmes pour chaque binôme.

Et ont été élu·es…

Pour le savoir : rendez-vous à notre 5e Assemblée Publique le Jeudi 6 février a 18h30 à la salle Charles MICHELS !