5e Assemblée Publique :
présentation des 8 premier·ères candidat·es et de la synthèse du programme

Et c’est parti !

Ce jeudi 6 février, lors de notre 5e Assemblée Publique, nous étions plus de 200 personnes réunies dans la salle Charles Michels pour le lancement de la campagne des élections pour municipales de 2020 !

La soirée a commencé par une présentation de l’ensemble du groupe Candidature (il reste encore un peu de place : venez nous rejoindre en étant volontaire ou en plébiscitant une de vos connaissances !).

Les 8 premier·ères candidat·es élu·es par les adhérent·es lors du week-end précédent (voir OLFOLD#17) se sont présenté·es. Ils ont détaillé par binôme les différents axes de notre programme et ont dit avec force la volonté du Collectif  de défendre les valeurs de nos trois piliers :

– Transition démocratique : Emilie JUNGO et Alexandre VALAYER

– Transition écologique : Marie-France GRIMMER et Christian BAREAU

– Justice sociale : Emilie GRILLOT-FAYNOT et Eric EXBRAYAT

Enfin, Julie MAUREL et Jean-Marie CHOSSON, respectivement tête de liste et 1er adjoint, ont expliqué la manière dont il·elle·s souhaitaient changer les pratiques et les modes de gouvernance existants à la direction de la ville. Il·elle·s ont réaffirmé leur volonté de faire participer les citoyen·nes pendant toute la durée du mandat.

Les questions du public furent nombreuses et tous les points du programme n’ont pas pu être développés.

Merci encore aux musiciens pour l’ambiance festive autour du repas partagé !

Si vous n’avez pas pu être présent·es, vous pouvez retrouver l’intégralité de la soirée ci-dessous. Cette soirée n’est que la première étape de la campagne électorale qui commence : des réunions publiques sont organisées les semaines à venir aux quatre coins de Romans !

Voici la restitution de l’ensemble de la 5ème Assemblée Publique du Collectif Pour Romans. L’occasion de vous présenter les 8 premier·ères candidat·es de la liste du Collectif et le projet municipale. Ci-dessous, le déroulé de la soirée

00:00:00 Accueil – Par Clara & Stéphane
00:04:37 Présentration du groupe Candidature
00:08:55 Film du weekend d’émergence et du vote par jugement majoritaire