Bonjour les sympathisant·es ! Par où commencer ?
Revenir sur les derniers mois et ce que nous venons de vivre, que nos esprits n’auraient même pas pu concevoir début mars ? Partir de ce vécu commun qui nous soude désormais pour appréhender la suite ? S’attarder sur les moments difficiles que les un.e.s et les autres ont pu traverser ? Rebondir sur les trouvailles, les propositions ? Rappeler la nécessité de préparer de toute urgence le monde de demain ?
Les chemins vont être multiples et nous avons rassemblé pour vous quelques étapes qui nous montrent clairement que des salles de cinéma aux déplacements doux, des festivals de rentrée aux formations en lignes, personne ne se laisse duper par le coté paternaliste du gouvernement qui nous assure qu’il gère tout, pourvu qu’on courbe l’échine.
Nous ne pouvons pas reprendre les schémas de pensée d’avant, repartir sur de la croissance effrénée, sur des projets inutiles pour la Ville, sur du béton à gogo, sur des emplois du temps inhumains, sur de l’énergie dépensée à flots. Les idées défendues par le Collectif pour Romans lors de la période électorale de début 2020 restent nos lignes de conduite, car nous voulons participer à la vie de la cité (et du monde) pour y vivre mieux.
Qu’importe votre route, donc : nous vous proposons de faire des escales ensemble, pour réfléchir, avancer, inventer, débattre, créer, partager les initiatives locales (fourmillantes dans les villages alentours, dans les familles, dans les quartiers) pour contribuer à les mettre en lien et les rendre incontournables au niveau d’une ville car, quoiqu’on en dise, il y a urgence.
Nous commençons par mettre en place une lettre d’information bimensuelle, pour vous tenir informés de la vie du Collectif et de toutes les initiatives que nous avons repérées (ou que vous nous communiquerez).
Pour avoir les détails des réunions, les lieux de rendez-vous, les appels à mobilisation et tout simplement pour nous soutenir dans nos actions, n’hésitez pas à adhérer au Collectif pour Romans, ou à renouveler votre adhésion !
|
0 commentaire