Couppourcoup #5
#transitiondémocratique

Haine, mensonges et vidéo #2

Le Conseil municipal du 29 juin a de nouveau été filmé à l’initiative de Mme la Maire, espérons que cette avancée démocratique perdurera.

Il s’était écoulé 3 mois depuis le dernier Conseil municipal. Mme la Maire, à qui l’opposition a demandé les raisons d’un tel délai, a répondu que c’était du fait des élections départementales et régionales. Il est peu plausible que les quelques élu·es faisant campagne n’auraient pu dégager quelques heures pour un Conseil municipal à la mi-mai. Notre interprétation est que Mme la Maire déteste cet exercice démocratique qui consiste à débattre avec son opposition pour trouver les meilleures solutions pour la cité. D’ailleurs, le prochain conseil est prévu le 23 septembre1, presque 3 mois après le précédent. Romans se rapproche doucement du minimum légal de 4 conseils par an. En comparaison, Grenoble a déjà tenu 6 conseils depuis le début de l’année !

Le refus de Mme la Maire de débattre avec son opposition ne lui évite cependant pas d’être confrontée aux faits rapportés par cette dernière, comme la cession à une entreprise privée du terrain des anciennes cuisines centrales à 49,50 euros le m² et, au même moment,  l’achat à l’EPORA d’un terrain pas mieux situé à 135 euros le m2


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.