Bonjour à tou·tes,

À chaque lettre d’information, on se dit que les 15 jours passés ont été bien chargés 😉

Cette fois, il y a d’abord eu les résultats des élections législatives, avec les très bonnes et les moins bonnes nouvelles, puis les soirées d’été animées dans le vieux Romans, à la salle Jean Vilar ou au tout nouveau PaSsage. Et plus récemment encore, la sortie du journal numéro 6, et son bel accueil par la population – en même temps que sa réprobation aigüe par… la brigade verte ! -.

Lire la vidéo

Nous vous souhaitons une bonne fin de mois de juin, et vous invitons à clore cette année scolaire, autant qu’à poser les jalons de la suivante, lors de la plénière ce samedi matin 2 juillet en matinée.

Bon été à ceulles que nous ne reverrons pas, ressourcez-vous bien, piochez des bonnes idées partout où vous allez voyager, et revenez motivé·es fin août, pour continuer l’aventure du Collectif pour Romans !

Alex et Marie-France

2 juillet | Plénière d’été

Autour d’un petit déjeuner partagé, pour clore l’année et parler des projets de la rentrée 2022 “à la fraîche”.

Accueil à 9h, plénière de 9h30 à 11h.

Au Passage, place Fontaine Couverte. Chacun.e apporte ses thèmes de discussion, ses envies, ses projets, et de quoi petit déjeuner.

Autres événements du CPR :

• 2 juillet | Diffusion du journal #6 sur le marché de la Monnaie, nous cherchons des vendeur.ses pour étoffer l’équipe !
  • 3 juillet | Diffusion du journal #6 sur le marché place Maurice Faure, nous cherchons des vendeur.ses pour étoffer l’équipe !

• 5 juillet  18h30 | Réunion journal #7 – adresse du lieu sur demande

• Pas de café collectif en juillet et août

Événements locaux :

• 28 juin 18h30 à l’Auditorium de la Cité de la Musique | projection de BABY BOOM ET LE CHANT DU KIWANO, deux films réalisés par Christophe Haleb dans le cadre du projet Entropic Now mené entre octobre 2021 et mai 2022 avec la participation d’élèves des Lycées Bouvet et Terre d’Horizon, d’étudiants de l’Université-Alpes-Grenoble… et de Sébastien Normand, le photographe qui a illustré les 400 coups romanais de juin.
    “Le réel rencontre ici la fiction, les pratiques singulières qui animent chacun.e des jeunes protagonistes du film s’incarnent en corps, en combats, en groove, en urbex.
    La vie devient un terrain d’entrainement nécessaire à la réinvention de soi.” ;
  • 3 juillet à la Maison Nugues, 18 rue de l’Armillerie | L’association Osteosoli et le groupe FLE de la maison de quartier Coluche fêtent la sortie du DVD et du CD « Les chants Mater»
    – 14h puis 16h : représentation théâtrale et chantée
    – 15h puis 17h : projection du film documentaire « Comment tu dis maman »

18H30 : Grand concert de musique live place Perrot de Verdun avec Valientes Gracias (prix libre) ;

Programmation du PasSage – JUILLET 2022 (participation libre) (voir aussi sur FB).

• Vendredi 1er juillet à 20h30 | Concert des Qonbine Leruines, des chansons qui contrebassent le travail et le patriarcat, qui cherchent à être drôles, mais vu le contexte, bah en fait, pas trop ;

• Vendredi 22 juillet 20h30 | Concert de Samuel Isoard, auteur compositeur, interprète et guitariste qui nous rend visite de Clermont-Ferrand ;

• Samedi 23 juillet dès 15h30 | La “Boom de l’été”, pour les enfants et leurs parents ! (adultes non accompagné·es bienvenu·es) – Goûter à 2 € puis concert à 20h30 “Le Randonneur, chansons réalistes pour un monde meilleur.” ;

• Samedi 30 juillet – de 18h30 jusqu’à la fermeture | Le Comité Défaite vous régalera avec 3 sets : Entrée : émulsion ambient sur velouté psychédélique ; Plat : Mijoté techno basse température sauce tribale ; Dessert : Trap Flambée nappage zouk-rnb