Chères sympathisantes, chers sympathisants,
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la sortie du premier numéro du journal du Collectif pour Romans : LES 400 COUPS ROMANAIS
Ce journal est en fait un “journaffiche”, qui au verso des 4 pages A3 qui regroupent de nombreux articles éclairant la vie romanaise, met à l’honneur la pratique d’un artiste engagé. Le premier numéro est soutenu par Dugudus, un graphiste illustrateur qui se passionne pour la représentation de l’image sociale et politique française. Tout pile ce qu’il nous fallait ! Vous pourrez profiter d’une grande sérigraphie colorée au verso du journal déplié… pour égayer votre salon, la salle de pause de votre travail ou le panneau d’affichage près de chez vous !
Ce journal militant trimestriel est destiné à donner un éclairage politique sur la vie de Romans, avec une vision du futur où il nous paraît capital de nous atteler à faire évoluer les questions d’écologie, de justice sociale et de démocratie (les trois piliers du Collectif Pour Romans) : sans cela, notre ville ne sera pas prête à relever les défis environnementaux et humains des décennies à venir et nous, citoyennes et citoyens de Romans, ne pourrons plus y vivre ensemble en toute sérénité.
Nous mobilisons notre énergie pour alimenter notre site internet avec soin et précision, faisant ainsi vivre les rubriques coup de projecteur, coup de cœur, coup de gueule… Nous avions en tête depuis longtemps d’articuler ces publications avec un “journal papier” qui, tout naturellement, s’est appelé “Les 400 coups”.
Nous partageons avec vous l’arrivée du premier numéro, dont la sortie est prévue dimanche 14 mars. Il sera principalement diffusé sur les marchés, car il est important pour nous d’aller à la rencontre des gens, d’échanger et de prendre des rendez-vous pour préparer ensemble notre futur. Avec ce journal, nous voulons INFORMER, ANALYSER et OUVRIR des PERSPECTIVES. Nous vous espérons à nos côtés pour cette aventure ambitieuse ! Premier rendez-vous : dimanche 14 mars à 9h30 devant le panneau d’affichage de la Presle pour une petite mise en scène de sortie, puis à 10h à l’entrée du marché côté collégiale. En cas de pluie le rendez-vous se fera plus du côté de Fanal !
Toutes les bonnes volontés sont ensuite les bienvenues pour acheter bien sûr, mais aussi vendre le journal sur les marchés les week-end de mars. Contactez-nous pour nous faire part de vos disponibilités… voire pour nous indiquer quels commerces seraient prêts à prendre le journal en dépôt.
A dimanche, 2 euros en poche (ou plus !) 😉 Marie-France et Justine PS : Nous rencontrons actuellement des problèmes avec notre serveur, de nouveaux articles seront mis en ligne la semaine prochaine. |
0 commentaire